Année 1987-88: une nouvelle équipe junior et les cadets sont champions!

Il y aura désormais une équipe en plus au sein de l’école des jeunes: nous présentons une nouvelle équipe de juniors UEFA. L’école de jeunes a maintenant 5 équipes: pré-minimes, minimes, cadets,  scolaires et junior UEFA.    

 Les pré-minimes sont entraînés par Monsieur Robert Ghyoot et le délégué est Monsieur Fernand Charlet. Ils jouent dans une série de 12 clubs et termineront 3eme de leur championnat.
















Ils disputeront le tournoi de Ciply contre les équipes de Mons, Givry, Saint-Symphorien et Binche. L’équipe de Saint-Symphorien A bat Ciply 2-4 en finale. Ciply participe aussi aux tournois de Wasmes, Hyon, Saint-Symphorien.

L'équipe minimes est entraînée par Monsieur Didier Meunier et le délégué est Monsieur Gabriel Diaz. Nous sommes dans une série de 14 clubs. Le 5ème challenge du Docteur Glacé est disputé contre les équipes de : Mons, La Louvière, Carnières, Mesvin et Havré. Mons remportera le tournoi contre La Louvière sur le score de 13-1. Le premier challenge de Noël se joue à Ciply contre les équipes de Mons, Ophain, Havré, Havré-Bray, et Ville S/Haine. Les minimes joueront les tournois de Pâturages et Jemappes.




















L'équipe cadets est entraînée par Monsieur Daniel Serkijn et le délégué est Monsieur Claude Leclercq. Ils évoluent dans une série de 13 clubs. Le tournoi cadets du club se joue avec les équipes de : Mons-Mesvin-Ville S/Haine- Vacresse - US Ghlin-La Ciply. Mons remporte le tournoi contre Mesvin 2-0. L'équipe disputera les tournois de Carnières et Givry.


L'équipe scolaires est entraînée par Monsieur Olivier Macken et le délégué est Monsieur Marcel Urbain. Ils jouent dans une série de 11 clubs.


















Ils remporteront le championnat. En récompense, le comité a décidé d'inscrire l'équipe au tournoi international d'Orléans. Ils joueront 4 tournois extérieurs à : Quevy, Vlodrop en  Hollande, Elouges et Hyon.
































L'équipe junior UEFA est entraînée par Monsieur Pierre Brouez et le délégué est Monsieur Jean Nevend. Ils jouent dans une série de 14 clubs.

Ils participent au tournoi de Chièvres. Le 29 novembre 87, l'équipe de déplace au RAEC Mons et la rencontre se joue sur le terrain principal... Ciply remportera ce match 1-2.

L'entraîneur du RAEC Mons était Monsieur Eugène Scauflaire.

L'équipe première dont l'entraîneur est Monsieur Eugène Scauflaire et le délégué est Monsieur Fernand Demolin joue dans une série de 16 clubs.


















L'objectif est de terminer au milieu de classement.

Le début de championnat est correct avec 4 nuls, 2 défaites et 3 victoires ce qui place l'équipe à la 9ème place à la trêve hivernale. La deuxième partie est assez similaire et l'équipe terminera à la 7ème place. L'objectif est atteint.




Popular posts from this blog

Introduction et faits marquants

La création du club

Année 1974-75: le premier championnat!